Dany Snobeck fait ses derniers réglages au village
Par Simone Manens, vendredi 16 septembre 2011 à 16:17 :: Animations :: #2141 :: rss
Même si la soixantaine est bien là, Dany Snobeck reste un outsider à ne pas négliger par les grands favoris.
Depuis plus de 10 ans, notre village accueille dans ses structures diverses d'hébergement, de nombreuses équipes de participants à ce rallye vosgien. Au vu de la fidélité de certaines de ces équipes, il faut croire qu'on y est bien, l'accueil doit y être convivial, et ce n'est pas le commerce local qui s'en plaindra !
Avec à son actif, 7 Trophées Andros, et de nombreux championnats d'Europe disputés, Dany Snobeck, lorrain d’origine, est une figure emblématique dans le milieu des rallyes automobile.
Pendant dix ans, il a travaillé pour des grandes marques du milieu automobile comme Mercedes, Sauber
S'il est encore dans le milieu actif malgré son âge (65 ans), il a toujours œuvré dans le milieu automobile, il a cependant un peu plus de temps, et le consacre cette année à tous les rallyes qui comptent pour la qualification en championnat de France.
Aujourd'hui, il est sollicité par Citroën pour préparer, à travers le rallye vosgien qui se dispute ces vendredi et samedi, le Rallye d'Alsace.
Même s'il a abandonné au dernier rallye, il veut se refaire sur ce rallye vosgien, et il est optimiste, il ambitionne de faire quelque chose, un podium... il va devoir se frotter à d'autres grands as du volant que sont Sébastien Ogier 28 ans, et Cédric Robert 38 ans, mais la fougue de la jeunesse ne l’effraie pas.
Pour bien préparer cette sortie, il a choisi de poser lui aussi le pied en terre girmontoise afin d'y faire les derniers réglages de sa voiture, et de tout cadrer avec son copilote d'un jour : Damien Jolé de Dommartin les Remiremont (habituellement il est le copilote d'Olivier Courtois de Cernay). Ils sont allés sur la route du Sauceley, après l'avoir neutralisée pendant une demi-heure, et ce, avec l'accord de Jean Marie Manens Maire.
Il sera au volant d'une magnifique C4 WRC, l'ancienne voiture de Sébastien Loeb, qui a été 5 fois jusqu'au titre de champion du monde. Croisons les doigts.
N'oublions pas de soutenir et d'encourager nos locaux que sont Pascal Voirin sur Escort Coswort, Gregory Daval sur AX GTI et Stéphanie Verne sur 205 Rallye.
Commentaires
1. Le vendredi 16 septembre 2011 à 16:53, par mimile
2. Le vendredi 16 septembre 2011 à 17:45, par Simone Manens
3. Le mercredi 21 septembre 2011 à 16:30, par mimile
Ajouter un commentaire