St Nicolas aime beaucoup les animaux, d'habitude il se déplace avec son âne. Mais cette année, il faisait si mauvais qu'il a préféré le laisser au chaud, et s'est déplacé à pied.

Il a été accueilli par 40 enfants, qui ont pris bien soin de lui réserver un bonjour très respectueux.

Léa est venue d'Equivigotte, avec des amis de la Lorraine, de Paris et de la Bourgogne, pour aider les enfants à chanter pour St Nicolas, des chants qui parlaient de ce grand Saint, de son âne, et ont aussi interprété une chanson spéciale Girmont ou les pouet' pouet' Hihan, et miam-miam, demandaient une grande concentration, et une participation gestuelle des enfants.

St Nicolas a beaucoup apprécié cet enthousiasme manifesté par tous les présents, et a donc proposé de récompenser tout ce petit monde, grâce à la générosité de l'Association Animations et Loisirs du Girmont.

Certains en ont profité pour faire un bisou à l'Evêque de Myre, ou alors celui-ci y est allé de ses petites remarques, laissant les enfants de marbre....

Son acolyte, le Père Fouettard s'est montré très tolérant, et n'a pas distribué trop de baguettes, sauf aux parents qui en réclamaient : pourvu que cela dure !

Rendez-vous est pris pour l'an prochain, ce sera le 1er décembre 2012.