Entre ceux qui sont nés au Girmont et ceux qui sont venus y habiter, ils sont 17 à avoir 60 ans en 2011. 60 ans c'est encore l'âge de la retraite, bien que pour certains il faille déjà faire quelques mois de plus, c'est un tournant dans la vie d'un homme, on passe de la vie active à une vie de jeune retraité.

Il y a 5 ans, on entendait déjà parler de petites douleurs, aujourd'hui, pour certains, elles sont bel et bien là, les genoux fatiguent.

Heureusement, il semble que côté mémoire, tout aille toujours très bien.

Il se trouve même que lors de cette soirée, certains faits vieux de 50 ans se soient révélés au grand jour ! Il ne faudrait pas être surpris, un jour, que le chemin du paradis ne soit pas la voie unique...

Enfin, les 9 conscrits présents, accompagnés de leurs conjoints ont passé une belle soirée dans une auberge locale, savourant avec raison les escargots au gewurztraminer et aux lardons, en n'omettant pas de laisser une place dans les propos, pour les absents.

Martine Thierry, (aidée de Danièle), avait organisé ces retrouvailles, elle était très satisfaite d'avoir réuni plus de 50 % de ses conscrits, une classe qui comptait en 1964, beaucoup plus de filles (11) que de garçons (3).