Il semble que les gites, chalet, hôtel et résidence aient fait le plein de vacanciers ces semaines-ci. Cependant, comme il faisait beau, ceux ci sont allés au ski, et sont rentrés trop tard pour assister à l'accueil de vacanciers organisé par Animation et loisirs du Girmont.

Ils sont venus à 11 dont Mr et Mme Lapied, des fidèles du Maine et Loir, qui viennent au village depuis 18 ans.

Les nouveaux ont été agréablement surpris, en découvrant tout ce qui se fait au village, ils ont trouvé que les villageois étaient très accueillants. La découverte du village, ses côtés administratif, économique, commercial, et social ont été évoqués par Jean Marie Manens maire.

Josiane Perrin, présidente de l'AALG, a retracé une année d'animation avec son association, 9 grand rendez vous, 80 bénévoles sollicités, un feu d'artifice autofinancé, etc.

Jacques Racadot a fait état de toute l'histoire ajolaise, son évolution au fil des siècles, et la richesse de son patrimoine local.

Après que Michel et Simone aient joué quelques morceaux d'épinette, Martial a conclu par de l'histoire et légende girmontoise.

Puis les vacanciers et bénévoles ont échangé en partageant le verre de l'amitié accompagné d'un plateau de charcuterie locale, dont la célèbre andouille festoyée ces 3 jours passés, et "nouveauté", du saucisson sec au bluet.

Prochain rendez vous avec les vacanciers, lundi 27 février 2012, à 18 h 30.