Dans le cadre de "Vosges le plus beau est avenir", l'Association Agir Mon Enfant a organisé ce dimanche, un grand nettoyage de printemps.

Cinq secteurs du village ont été distribué aux équipes présentes : Le Centre, le Dropt, Clairegoutte, Méreille, Corfaing, la Route Départementale, et le Géhard. C'est peut être en cette dernière direction que les déchets sont apparus nombreux, il est vrai qu'autrefois, la "décheterie sauvage" du village se situait près du Chat Noir.

Dans les autres secteurs, on a retrouvé des bouteilles de bière, des emballages plastiques de sandwichs, des enjoliveurs, et à la sortie du village, direction le Val d'Ajol, de nombreux sachets de plâtrage d’estomac, y aurait 'il un rapport avec le marché d'été ? La question reste posée.

Tous les déchets ont été triés à l'arrivée, ferraille, gros plastiques et pneus iront à la déchèterie intercommunale, le verre est allé dans les containers ad hoc, et le reste dans les poubelles traditionnelles.

Sous le préau, les journaux bien ficelés se sont entassés et seront pris en charge ce lundi, par une association qui valorisera ce dépôt.

Par ailleurs, une autre association, venant en aide aux handicapés dans l'achat de matériel, recevra les bouchons, lièges et plastiques collectés dans des bidons.

Cette opération soutenue par le conseil général permet de sensibiliser à la qualité de l'environnement, et par là même, apporte un coup de fraicheur au village, qui se veut être en état pour accueillir les nombreux marcheurs qui viennent se détendre ici.

Tous les bénévoles ont reçu une image d’Épinal dédiée aux abeilles.

Le verre de l'amitié à clôturé cette opération de nettoyage.