Après 47 années de travail, dont 38 aux Ets De Buyer à Faymont, Jean Paul Petitjean a pris une retraite bien méritée, en janvier dernier.



Ses collègues de travail lui avaient alors rendu un hommage très chaleureux, à l'image des relations qu'entretenait Jean Paul avec eux.

Mais Jean Paul ne voulait pas en rester là. Il voulait offrir un verre à tous ses amis, et plus particulièrement aux services associatifs locaux. C'est ainsi qu'une centaine de personnes composée de chasseurs, d'Animations et Loisirs du Girmont, de l'Association des marchés, d'Agir Mon Enfant, de la section des Anciens du Girmont, des élus et des employés communaux, des chasseurs, et de ses anciens collègues de travail a été conviée ce vendredi soir à partager le verre de l'amitié.

Tous sont venus chargés de présents. Jean Paul a notamment reçu une tronçonneuse.

Un cadeau pas si innocent que cela, quand on sait que Jean Paul travaille depuis quasiment 30 ans à la réalisation des chavandes des feux de la St Jean, (et quelles chavandes !) toujours entouré d'une bonne équipe de jeunes.

Pour parer à une éventuelle déforestation, pommier prunier et poirier viendront repeupler le verger.

Et pour aller à la chasse, Jean Paul pourra compter sur un nouveau petit chien.

Jean Marie Manens, qui a adressé un mot en tant qu'ami et représentant du milieu associatif, a tenu à préciser que si Jean Paul consacrait 75 % de son temps libre aux manifestations locales, aujourd'hui, il lui faudra passer à 150 % ! Il a également ajouté qu'il était chargé de préparer une place aux plus jeunes qui vont bientôt arriver à la retraite, au sein de la section du Val Club.

Chacun sait que Jean Paul a d'autres occupations, il a encore quelques bêtes sur la ferme où il habite, il est 2ème adjoint au village, il est président de la Sté de Chasse locale, membre d'Animations et Loisirs, et bénévole avec l'Association des Marchés. Nous en oublions sans doute.

Pour l'instant, Jean Paul apprécie d'entendre sonner le réveil, et de pouvoir dire à son épouse : il est l'heure ! Il a décalé les heures de travail consacrées à ses vaches, il a fait beaucoup de travail d'entretien et d'élagage sur sa propriété, travaux qu'il n'avait pas toujours le temps de faire auparavant.

Il va également s'occuper du jardinage.

Nous lui souhaiterons donc de continuer ainsi en faisant profiter chacun de son savoir faire, de sa bonne humeur, et de son dévouement.

Bonne retraite Jean Paul, et merci pour cette sympathique et conviviale rencontre.