Pour aller à Clairegoutte, on prend la route de Clairegoutte, et on y arrive. Et bien ce n’est pas ainsi que les marcheurs de la brune nuit l’ont entendu.



Au nombre de 68, ils sont partis vers l’école, la Route de Méreille, se sont arrêtés prés de la croix la plus récente du Girmont. C’est une croix qui a été érigée suite aux décès du sergent Bechetoille et du Sapeur Perrin, en septembre 1940. La petite histoire s’y rapportant a été lue par Simone, d’après un rapport du Ministère de la Forêt. Les é victimes appartenaient au Régiment de la Foret.



Puis le groupe s’en est allé sur le plateau de Corfaing, en côtoyant le seul étang d’origine glacière de la région.



Après le hameau du Rondé, est apparu le village de Clairegoutte, là où se trouve la plus grosse concentration d’agriculteurs du village. Ils sont cinq à faire ou du lait ou de la viande.



Les marcheurs ont pu se rendre compte de la particularité des fontaines, encaissées, l’eau ne pouvant pas monter plus haut : d’où peut-être ce nom de « Claire-goutte ».



Puis le retour s’est fait par le dessus du Rey, pour arriver à l’étang rompu, et ensuite festonner autour de la route de Clairegoutte, empruntant de jolis sous bois.



Au retour, les volontaires ont partagé la savoureuse croziflette de Mimi.



La semaine prochaine, le groupe ira autour de la Beuille, sous les conseils de Colette, pour finir chez Nicolas Fresse et chez Ferjeu. Départ unique à 18 heures précises.



Au retour on pourra partager l’assiette terroir (saucisse, pommes de terre, salade, chique, etc.).



Renseignements au téléphone : 03.29.30.50.91.