Que la montagne vosgienne est belle : c’est le refrain que les 65 marcheurs de la brune nuit auraient pu chanter, en serpentant sur le secteur de la Beuille.

Partis de la Vigotte, en direction de chez Colette, avec un point de vue sur le Haut du Tôt, St Amé, Cleurie, St Etienne, le groupe s’est dirigé vers le chalet des amis de la nature au dessous de la Beuille, prenant bien le temps de découvrir le deuxième magnifique point de vue sur la vallée de la Moselle.

Puis, après cette longue descente, aux maisons de chez Mathiot, les marcheurs se sont enfilés dans le bois, pour contourner tout le massif de la Beuille, jusque chez Nicolas Fresse. Là, ils sont remontés vers chez Ferjeux, puis à proximité de chez Louis Babel, pour finir par les champs.

Parmi les marcheurs, emmenés par Luce, sur un parcours proposé par Colette, se trouvaient des locaux, certes, comme le jeune Nathan qui a fait la ballade sur les épaules de sa Maman et de sa Mamie, mais aussi des vacanciers de Saverne et de Moutiers, avec un gros sac de bonne humeur, et un couple de Parisien, dont le Monsieur s’en est donné à cœur joie avec son super appareil photo équipé d’un bel objectif.

Au moment du repas, la bonne ambiance était là, Luce a commencé par chanter, a fait un exercice de diction avec kiki la cocotte, et Simone s’en est allée chercher l’épinette pour faire découvrir cet instrument de musique vosgien aux touristes.

La semaine prochaine, les marcheurs iront à la Racine, au Plain Pré, et reviendront par le Proyon. Au retour le jambonneau sera dans l’assiette, pour qui le souhaitera. Renseignements au 03.29.30.50.91.