Pour le deuxième accueil de vacanciers organisé durant l’été, l’Association Animations et Loisirs du Girmont a accueilli, ce lundi soir, 25 estivants.

Le programme est toujours le même : Pierre a énuméré les activités de la semaine, marche à la brune nuit, marché d’été avec le bluet, et la grande soirée des feux d’artifice du samedi soir, Jojo, la présidente d’Animations et Loisirs du Girmont, a présenté toutes les activités de l’AALG, le maire Jean Marie Manens, a évoqué la vie au village avec ses particularités géographiques et économiques.



Puis, après un petit intermède avec l’épinette de Michel et de Simone, Martial a présenté l’histoire locale du village et ses légendes. L’historien ajolais Jacques Racadot, s’était exceptionnellement excusé. Enfin, chacun s’est retrouvé autour du verre de l’amitié, à base de sirop de bluet, et de plateaux de charcuterie où les bluets à l’aigre doux viennent rehausser la saveur de ces bons produits locaux, que sont le saucisson, le filet mignon, l’andouille du Val d’Ajol, etc.

Prochain accueil le lundi 13 août.