Jean Claude Aiguier, grand chef vosgien étoilé, a choisi de venir au marché d’été pour y dédicacer son livre intitulé « La nature lorraine est dans l’assiette », livre de recettes, certes, mais aussi autobiographique, et anecdotique.

Comme il le dit si bien : "Ici, il suffit de sortir des sentiers battus, et on est tout à fait dans le cadre, on trouve un étang, des poissons, des écrevisses, la forêt, des champignons, des arbres fruitiers, des fraises, des framboises, etc, mes recettes, elles partent de là. Je rassemble ce que la nature a de bon, je le conjugue avec ce que les ménagères ont à la maison, et cela fait une recette".

"Dans ce livre, j’en ai concocté 80, elles sont très faciles à réaliser, n’hésitez pas à compulser mon livre, regardez les illustrations, c’est mon ami Antoine Flexas qui en a fait les dessins et les aquarelles".

Pendant 3 heures, les deux amis ont dédicacé, expliqué, et répondu à toutes sortes de questions. Jean Claude Aiguier, ce grand maitre cuisinier, qui a tenu l’Eléphant à Darney, puis les Abbesses à Remiremont, et Epinal, préfère aujourd’hui s’inviter à la maison.

Il cuisine chez ses clients en utilisant les casseroles, et les matières qu’il trouve sur place. Il veut vulgariser l’art de cuisiner.

Il ne fait aucun doute que son approche de la cuisine n’aura personne laissé de marbre, et que bientôt, nous verrons percer d’autres masters chefs ! Merci à ces deux nobles de l'art culinaire.