Pour la 4ème année, l’Infernal Trail de St Nabord est passé par le village ce samedi 8 et ce dimanche 9.

Toute la panoplie de bénévoles existante sur place s’est trouvée de nouveau mobilisée 20 heures durant (sans parler du balisage, fauchage et débalisage) afin d’assurer la sécurité aux différents croisements de route (Au centre, au Chalet de l’Empereur, à la Croisette d’Hérival, à Corfaing, et chez Georgeon), et le ravitaillement sous le préau.

Les participants au 160 km appréciaient la présence des médecins et kinés en faction, ils pouvaient se restaurer, (soupe, pates, fruits, boissons les attendaient) dormir, prendre un bain de pied, faire le plein des bidons, entendre des paroles d’encouragement, et repartir complètement ressourcés.

Quand à ceux qui avaient choisi de se limiter aux 72 km, l‘arrivée et le départ se faisaient plus rapidement, mais les prestations offertes étaient les mêmes.

Grande émotion lors du passage des cousins Mougenot du Val d’Ajol, Germain qui a une formation en horticulture, et Edouard chauffeur routier en milieu forestier.

Chacun se souvient encore du passage remarqué de Thomas l’an dernier, aujourd’hui trop brutalement disparu, et c’est peut être cette ombre au dessus de leurs têtes, ce poids au fond de leurs cœurs qui a fait que Germain, épuisé au passage à la Demoiselle,

et Edouard,

atteint de crampes ont du se contraindre à l'abandon. Tous deux, avec Thomas avaient participé au Trail de la Vallée des Lacs. Germain faisait le 72 km pour la première fois, Edouard pense qu’il est parti un peu vite, et qu’il n’a peut être pas assez bu, d’où les crampes ressenties surtout lors des 20 premiers km.

Les girmontois n'ont pas pu encourager l'ajolais Philippe Bomont qui avait opté cette année pour le 30 km

Voilà une infernale édition du trail qui se termine. Tous les participants, peu importe le résultat, méritent les encouragements et félicitations des spectateurs.

Les bénévoles ont conclu cette journée de dévouement en partageant le repas servi sous le préau communal, par les organisateurs de St Nabord.