Plus de 30 exposants sont venus étaler toutes sortes de pièces détachées de voitures, traditionnelles ou de compétition, ce dimanche 16, lors du vide garage organisé par Faings P’Autos sport.

Ce fut alors un flot incessant de visiteurs et amateurs de ces pièces détachées qui s’organisa dans le pré derrière le préau, à la recherche d’une paire de pneus, d’un jeu de clé, d’une pièce de carosserie, d’un vieux vélo, etc.

Deux commerçants locaux étaient venus avec des véhicules neufs et d’occasion étoffer ce grand déballage. Plusieurs véhicules de compétitions s’exposaient, un de Faings P’Auto Sport, un de l’ASA Vosgien (organisateur des Rallyes Vosgien et Ajolais) et un de Pascal Voirin.

Parmi les stands de pièces détachées, ou sur le parking attenant, on pouvait découvrir d’anciens véhicules comme une Juva 4 de 1955, une 203 de 1956, une Simca de 1957, une 4CV, une Ondine, etc. Faings p’Autos Sport, qui veut, avec ce vide garage, diversifier une animation au village, déjà très dense, l’organise aussi dans le but d’apporter un petit plus à sa trésorerie. Celle ci compte surtout sur le repas d’automne, pour subventionner un peu les pilotes de l’Association. Cette année, ils sont 2 et un copilote à s’être sélectionner pour la finale de Gap, mi octobre.

Rien n’avait été laissé au hasard, puisque tout au long de la Journée le lard grillé se laissait manger, et à midi, une restauration sur plateau attendaient les affamés, près de la buvette ouverte toute la journée. Même les gaufres étaient là pour le "4 heure" !

Grégory Daval, président de l’association organisatrice, remercie bien sincèrement toutes les associations girmontoises pour la mise à disposition du matériel : tables, bancs, frigo, friteuse, etc.