Chaque année, en automne, les membres du Centre Communal d'Action Sociale ont pris l'habitude d'inviter tous les plus de 70 ans de la commune, et de leur servir un bon repas.

Sous l'impulsion de Maryse Vincent, la dernière équipe du CCAS avait mis un point d'honneur a réaliser entièrement tous les mets servis ce jour là, chacun ayant sa tâche bien définie.

Ce dimanche, si tous avaient à l'esprit la disparition trop brutale de Maryse en mars dernier, les bénévoles ont fait le maximum pour que tout soit cependant parfait. 21 anciens ont répondu à l'invitation, et ont pris place à la belle table dressée et décorée par Pierrot et Paulette.

Albert Aubel 88 ans, et Lucie Mathiot 92 ans, les doyens du jour.

Au menu, soupe de légumes, aspic avec garniture, rôti de veau, haricots verts et gratin dauphinois, fromage, éclairs, brioche maison, et café. Les Odiles, Valérie, Martine, Paulette, et le caviste Jean Luc ont mérité les félicitations de leurs invités et des élus présents.

Philippe Faivre conseiller général a souhaité une bonne journée après être venu se joindre au groupe pour l'apéritif, François Vannson député, s'est entretenu avec chacun, et a pris le temps de s'asseoir pour partager la soupe et l'entrée. Jean Marie Manens, maire a salué tous les invités de cette grande table en regrettant les disparitions de Maryse Vincent et de Madeleine Aubel. Il a également souhaité la bienvenue à Milou Houillon, la nouvelle présidente du Val Club du Val d'Ajol et du Girmont.

La discussion au cours de ce repas est partie dans tous les sens, entre les histoires de champignons, de douane, de cinéma, de modification des lois, de poids, où la comparaison en est arrivée au fait qu'un Dirand est égal à 2 Abbés Leyval, chacun a cependant gardé un caractère "affable".

A 18 h, c'est la doyenne du jour Lucie Mathiot, 92 ans, qui a eu le mot de la fin : "ce coup ci, la séance est levée" Tous ont alors regagné leurs chaumières. Albert Aubel, le doyen de la journée 88 ans, en résidence au Val de Joye, était reparti un peu avant.