Les enfants nés en 1941, sur le Val d'Ajol et le Girmont forment la plus petite classe des années de guerre. Tous ces gais conscrits en sont conscients et ont décidé, lorsqu'ils ont eu 70 ans de se revoir chaque année, dans une auberge du secteur.

C'est ce qu'ils ont fait ce dimanche, en partageant le couvert dans une auberge sur les hauteurs du village, prenant le temps d'admirer le défilé d'étangs en contrebas, avant de poser pour la photo, et de se tourner vers leurs assiettes. Là chacun y est allé de sa petite histoire, de son jeu de mot, les échanges ont été fructueux. Tous ont l'impression d'être encore très jeunes, et le sont encore !

Cependant, l'un d'entre eux a évoqué le moment où un adjoint ajolais est venu lui proposer le choix entre un repas ou un bon d'achat : c'est ce qui se fait sur la commune pour les "anciens de plus de 71 ans". Il n'avait pas réalisé son âge, et en est encore à peine remis. Mais oui, la roue tourne pour tout le monde.

Certains étaient venus d'horizons divers, de St Étienne, Belfort, Nancy, de la Haute Saône...et du secteur ajolais et girmontois bien sûr.

Rendez vous l'an prochain, avec la même verdeur d'esprit.

Les conscrits sans leurs conjoints

Les conscrits avec leurs conjoints...