Pierre Thierry est né le 16 avril 1935, à Courupt, au Val d'Ajol. Rose Balandier est née le 4 septembre 1938, au Beuny, au Girmont.

C'est un jour de kermesse au Val d'Ajol que la longue vie commune de Rose et de Pierre va commencer. Le 6 octobre 1962, Léon Aubel maire, habitant lui aussi au Beuny recevait le consentement de Rose, sa voisine, et de Pierre, alors que l'Abbé Ferry officiait pour la cérémonie religieuse. Pierre et Rose n'ont pas digéré le fait qu'ils n'aient pas eu droit à la sonnerie de cloches, parce que Rose n'assistait aux offices de la congrégation qu'un dimanche après midi sur deux !

Le couple va habiter à la Petite Broche, sous le même toit que les parents de Pierre, Aline et Aimé Thierry, et y exploiteront la ferme familiale, jusqu'à l'age de la retraite. Trois filles vont venir agrandir la famille, Laurence en 1966, Catherine en 1968, et Maryline en 1976. Aujourd'hui, nos mariés en or ont 6 petits enfants.

Tous deux ont évoqué ce bout de chemin fait ensemble, ils nous diront avoir eu beaucoup de bons moments mais aussi de moins bons, comme tout le monde. Le temps a passé très vite. Pierre ajoutera "je le dis à mes enfants : prenez modèle, lorsqu'on prend de l'age, on a encore plus besoin de l'autre... ".

Après avoir assisté à une messe d'action de grâce au Val d'Ajol, toute la famille au complet s'est retrouvée, dans une auberge locale pour fêter comme il se doit, un tel événement.

Parmi les invités se trouvaient, Marie la sœur ainée de Rose (15 ans de plus), et Albert Richard mariés tous deux depuis 65 ans : noces de palissandre, s'il vous plait !

Nous nous associons au bonheur de Rose et de Pierre et leur adressons nos sincères félicitations.