Après avoir approuvé le compte rendu de la dernière séance du conseil municipal, les élus, sauf Roland Balandier excusé, ont abordé l'ordre du jour sous la présidence de Jean Marie Manens maire.

L'emprunt de 36 000 € proposé lors de la séance précédente, a de nouveau été proposé. Seul le Crédit Agricole a répondu, il a donc été retenu pour un emprunt d'une durée de 15 ans.

Les élus ont donné leur accord de principe pour un échange de terrain d'une parcelle d'environ 1 ha avec le nouveau propriétaire de la maison Jacquot, tout en précisant dans l'acte notarié l'exclusion de toute réalisation de lotissement par ce dernier.

Ils ont signé une motion de soutien au maintien de l'Inspection de l’Éducation Nationale à Remiremont.

Une modification budgétaire de 166 € a été nécessaire pour régler le raccordement EDF de Benjamin Daval.

Pour cette année scolaire 2012/2013 le ramassage scolaire vers les écoles primaires du Val d'Ajol ne sera pas maintenu pour le transport de la mi journée.

Le prochain recensement aura lieu de la mi janvier à la mi février, il sera fait par Isabelle Berger.

Jean Marie Manens a fait lecture d'une lettre du Conseil Général des Vosges concernant le fleurissement du village. Celui-ci a retenu toute l'attention de la commission qui est passée en juillet dernier. Lors d'une petite cérémonie au Conseil Général, il sera remis un prix en novembre, et le village est autorisé à s'inscrire pour solliciter l'agrément "d'une fleur", pour la saison prochaine, distinction décernée par la Région.