Estelle Belin est professeur d’accordéon à l’École Inter-communale de Musique des Vosges Méridionales depuis une dizaine d'années. Cette année, cinq jeunes enfants viennent prendre des cours auprès d'elle. Océane, la petite débutante n'a pas pu se joindre malheureusement au groupe.

Lou (à gauche, qui joue avec l'accordéon de son grand père), et Pauline (à droite, qui joue parce que sa maman en joue aussi), sont en deuxième année et se débrouillent déjà très bien.

Sarah de Plombières pratique l'instrument depuis 3 ans mon frère joue de la guitare, moi j'aime mieux l'accordéon, cela a un beau son, mon idole ? c'est mon oncle !

Tiffanie a commencé ses cours en 2006. C'est ma grand mère Elisabeth qui a souhaité que je joue de cet instrument. Son cousin, Serge Claudel, qui est là, en joue également.

En guise d'audition de fin de trimestre, Estelle Bélin a souhaité faire jouer ses élèves en présence de leurs familles dans un cadre non officiel, tout en y apportant un air festif. Cela les met plus en confiance C'est à l'auberge St Vallier que tout ce beau monde, soutenu par le fan club d'Estelle, a été chaleureusement accueilli par les gérants. Les morceaux d'accordéon, comme la chenille, la valse brune, le plus beau de tous les tangos du monde, la java bleue, l'hymne à la joie, etc. soutenus quelquesfois par le professeur, se sont succédés entre les plats, entrainant même quelques pas de danse.

Voilà une façon originale de faire un bilan en toute convivialité.

Lien pour la galerie photo http://girmont.org/gallery/main.php?g2_itemId=151980