Lors de l'accueil des vacanciers de ce lundi, il leur a été proposé de visiter l'école des années 50, restaurée par l'Associaion Agir Mon Enfant, aidée de plusieurs autres bénévoles, sous couvert de la municipalité.

Ce mardi, les portes se sont donc ouvertes à une vingtaine de visiteurs, qui, pour une partie s'en est donnée à cœur joie dans l’exercice d'une dictée à la plume.

Dés que les encriers ont été remplis, avec quelques bavures, les feuilles de papier et les plumes du sergent major distribuées, Martial a annoncé la couleur, en faisant écrire une dictée du cours préparatoire. Les élèves étaient très dissipés, ils devaient faire le changement de temps, nous a dit le maitre d'un jour. Dans l'ensemble les résultats étaient excellents. Les cartes murales ont été admirées, ainsi que le tableau noir !

Voir la galerie photo http://girmont.org/gallery/main.php?g2_itemId=152603

Eh oui, aujourd'hui, on parle de plus en plus de tableau numérique interactif. Avec certains modèles, le professeur et l'élève peuvent avoir chacun respectivement une tablette graphique connectée en wifi et un stylet pour charger les écrans et écrire sur le tableau. Adieu la craie, et la torchette et l'éponge !

Ici, tout est comme il y a soixante ans. Poêle au fond de la classe, parquet huilé, cartes murales, éprouvettes, balance Roberval et poids en laiton, toise et bascule, livres anciens, bonnet d’âne, registres de présence, bons points, etc, bref tout est là pour faire un instantané retour en arrière.



D'autres visites auront lieu en période estivale. Pour une visite ponctuelle de groupe, ou pour un éventuel projet pédagogique, prendre contact avec Isabelle Berger la présidente d'AME, au 03.29.30.65.85.