Succès total, ce dimanche, au Girmont Val d'Ajol, lors du premier Salon du Commerce et de l'artisanat intercommunal.

Etienne Curien, président de la Communauté de Communes des Vosges Méridionales, a rappelé que ce salon se devait de répondre à deux objectifs : mettre en valeur l'activité de notre région, montrer notre savoir faire, valoriser un potentiel que l'on ne soupçonnait pas, et marier les trois caractéristiques des villages de notre CCVM, qui sont les montagnards du Girmont, les baigneurs de Plombières, et les cultivateurs et industriels du Val d'Ajol. Sur 250 commerçants et artisans existants, nous avons réussi à en faire venir une cinquantaine, c'est une journée remarquable, son succès est indiscutable.

Et le public, venu très nombreux a pu découvrir toute cette richesse locale, VTT, VTC, vélo de ville, les agglos isolants avec vide d'argile, les plafonds et murs suspendus,, une bibliothèque en forme d'arobase, le fourneau 8 kw qui ne noircit pas sa vitre, une façon originale d'aménager ses extérieurs, l'infographiste spécialisé dans l'événementiel, auteur de tous les support publicitaire et programme de ce salon, les antiquités dans la rue, etc.

Plusieurs défilés de mode ont permis de découvrir les marinières tendance Monique, la collection vêtement de printemps avec accessoires ajolais, les sorties de bains en toile réalisés à Plombières, le tout porté par des mannequins locaux coiffés, maquillés sur place, et souvent arborant des lunettes très tendance venant de grands opticiens.

Que dire aussi des restaurateurs qui se sont pliés en quatre pour servir des menus terroirs, des baeckeoffes, ou autres petites restaurations, possibilité de déguster des verrines printanières, diverses petites choses sucrées, savourer une crêpe.

Les associations réunies, proposaient de multiples quiz ou autres jeux. Voitures, pompiers, matériel de jardinage s'exposaient également.

Si ce salon fut entrecoupé de démonstrations, on retiendra celle des exploitants de la forêt, le défilé de mode, et différents concerts : épinettes et autre.

Le succès n'a pas fait défaut, bravo à tous les artisans de cette superbe journée, prisée par des milliers de personnes.