Partis dans le bus d'un autocariste local, piloté par Del Daval leur président, les patoisants s'en sont allés à Rouge Goutte (90) pour participer à la traditionnelle marche populaire de nuit, organisée sous couvert de le FFSP.

L'équipe de gymnastique du Val d'Ajol s'était jointe au groupe, ce qui a fait 65 marcheurs qui se sont lancés sur les 10 km qui attendaient les marcheurs, une marche très facile, avec de jolis endroits, et toujours la traditionnelle terre rouge.

Au retour, tous ont partagé le couvert, et sont rentrés après l'heure des récompenses. C'est ainsi qu'Aimé Flot, 89 ans, est revenu avec la coupe du doyen. Comme il a dit : "Pour garder la forme, pour vivre vieux, il faut être 'Aimé' "

Del a reçu pour la deuxième année de suite, le challenge pour le groupe le plus nombreux. Pour l'acquérir définitivement, il faut l'emporter 3 fois sur 5 ans. Il faudra donc retourner à Rouge goutte une fois dans les trois ans à venir !

En attendant les "copitchs" de Rougegoutte devraient venir en nombre à la marche populaire du Girmont du premier juin prochain.