C'était en 1989, le village fêtait le bicentenaire de la révolution, et choisissait Francis Gallaire, débutant dans le métier d'animateur, pour animer le bal populaire.

Vous m'avez donné une chance, vous m'avez lancé, et vous m'avez pris chaque fois que j'étais disponible. Je vous dois beaucoup

Aussi, pour fêter ses 25 ans d'animation au Village, Francis Gallaire a voulu remercier le village, l'association Animations et Loisirs du Girmont, et ses fans, en prenant sur lui pour offrir une mousse partie ce samedi soir lors du 31ème feu de la St Jean.

En prélude, le répertoire très connu de tous, aux couleurs du sud, interprété par la dizaine de musiciens qui compose la "Banda Mousse" a conquit le public, peut être un peu clairsemé.

Lucie et Benjamin, les derniers mariés de l'année, n'ont pas failli à la tradition, en embrasant à 23 h la chavande.

C'est à ce moment là que la mousse est venue peu à peu envahir la piste de danse, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. En fin de soirée les 2 mètres cubes d'eau étaient totalement transformés en une mousse qui atteignait plusieurs mètres de haut.

Du jamais vu au village, un geste qui est allé droit au cœur des organisateurs. Confettis, petits lots, tout y était pour que la soirée soit festive tout en étant très originale. C'est la deuxième fois que l'animateur produisait un tel spectacle.

Pour une surprise c'en était une de taille.

Francis m'a envoyé des photos que vous retrouverez dans la galerie photo.