Belle journée que ce dimanche passé au bord de l'eau, pour les adeptes de la pêche : tout y était le soleil, l'alevinage de truites fait la veille, et les nombreux pêcheurs présents dés l'ouverture.

Finalement cela tombait bien pour la fête de la pêche à l'étang intercommunal du Villerain organisée par les Sociétés de pêche locales, l'Association des marchés du Girmont, et le soutien de la Communauté de Communes des Vosges Méridionales. Il suffisait de faire le tour de l'étang pour se rendre compte que chaque pêcheur était fier d'énumérer ses prises.

Guillaume, Bertrand, Eugène et Jeanne ont sorti des truites de 0,5 à 1 kg. Marie Blandine et Dominique, ainsi que Jean Claude ont pris une truite baguée. Jean Claude a même du reprendre deux titres de pêche tellement il a pris de poissons. John est venu de Rambervillers, la famille Laurent était bien représentée, William est venu accompagné de son papy, mais plus de brochet à l'horizon, juste une truite....

La génération 30 ans était bien représentée avec Samuel, Valentin, etc.

Isabelle, l'employée communale, n'a pas pu s'empêcher de faire le ménage dans l'étang, elle a pris une petite perche soleil..., mais peu importe nous a t'elle dit, ici c'est génial, il fait beau, même si je ne prends rien je me détends.

Seules les truites se sont risquées à mordre à l'hameçon, les carpes gardons et tanches sont restés dans les bas fonds.

Côté restauration, cela s'est bien passé, les organisateurs déplorent un peu le manque de communication sur l'événement, il fallait chercher les affiches... Il serait peut être bon de revoir ce volet communication l'an prochain. Grillades, fromage et dessert ont permis à tous de manger sur place sur un lieu où seul le vent contrariait un peu les bouchons.

Sur le site, sont venu à l'ouverture faite au coup de fusil, Etienne Curien, Président de la Communauté de Communes, Jean Marie Manens et Frédéric Dubuis, maires respectifs du Girmont et de Plombières les Bains. En Fin de soirée Jean Richard maire du Val d'Ajol est venu faire sa petite visite également.