Nés en 1928, ils sont aujourd'hui dans leur 85ème année, ils sont de Plombières, Ruaux, des Granges de Plombières, du Val d'Ajol et du Girmont.

Réunis à l'initiative de Gaston Lecomte, la cheville ouvrière de cette classe, les 22 présents avaient encore fière allure, la blague facile et manifestaient un réel plaisir à se retrouver ce samedi, au Girmont, pour assister à une messe célébrée à la mémoire des défunts de la classe.

C'est l'Abbé Roby Henry conscrit, qui a célébré l'office religieux. Aujourd'hui en retraite, il est domicilié à Bouzey. Il donne un coup de main dans les paroisses environnantes. Il a été curé de Xertigny durant 31 ans, et à Dounoux pendant 5 ans. Il a eu la chance de fêter 60 années de sacerdoce à Pâques.

S'il est en retraite il n'en demeure pas moins encore actif en fonction de son âge, il a fait du ski cet hiver... sur un piste pour enfant. La semaine passée, en Corse, il a fait du bateau volant. Au retour il s'est arrêté à Moustiers-Sainte-Marie pour s'envoler en parapente à biplace. Lorsqu'il était plus jeune il a fait 2 fois l’ascension du Mont Blanc. Voilà un beau palmarès qui l'a peut être aidé à garder sa jeunesse d'esprit.

Gaston Lecomte, lui n'hésite pas à se rendre presque tous les jours sur la scierie éponyme, afin d'être toujours dans le bain, et de donner éventuellement un coup de main. Gilbert a eu beaucoup de plaisir a parler patois, Monique continue de jouer de l'orgue à Ruaux, d'autres ont encore des activités associatives. Le secret de la longévité se trouve peut être dans tous ces engagements de l'un ou de l'autre. Bien sûr, la journée était aussi tournée vers le souvenir des disparus, toujours présents dans les mémoires, avec également une pensée pour les absents.

Si cette classe a l'habitude se se retrouver tous les 5 ans, cela semble assez compromis pour les 90 ans, car avec l'âge ce ne sera pas facile d'organiser... nous a dit Gaston, la cheville ouvrière ! En attendant tous se sont rendu en direction de la Vigotte pour se retrouver autour d'une grande table