Chaque année, la division de l'Association Familiale du Val d'Ajol et du Girmont, qui a pris le nom d’Économie Sociale et Familiale est venue parler de ses activités tout en exposant les travaux réalisés sur une année.

Sous la présidence de Michèle Simonin, les adeptes des doigts agiles se retrouvent une fois par semaine, de septembre à juin, afin de réaliser des loisirs créatifs.

Un programme est établi en début d'année, y sont inscrits pêle-mêle le point compté, la broderie, la peinture, le crochet, le tricot, la couture, etc. Une fois par mois, c'est l'atelier cuisine, le plat qui est inscrit au menu est ensuite dégusté en commun.

Le fil, la laine et le tissu sont les matières premières les plus utilisées. Mais d'autres matériaux sont parfois utilisés, comme ici, le grillage de jardin galvanisé assemblé à la laine pour donner de jolis petits paniers, cela laissait Dédé admiratif !

Ce vendredi lors de l'exposition, des enveloppes, toutes gagnantes, permettaient d'emporter un de ces nombreux ouvrages. L'argent collecté servira à faire le plein de matériaux.

Pour tous renseignements contacter Michèle Simonin au 03.29.30.66.55.