Pour l’avant dernière sortie à la brune nuit organisée par Mimi et encadrée par des bénévoles, de nombreux vacanciers se sont retrouvés devant chez Mimi pour aller à la découverte des recoins des lieudits du village. Il y en avait de la Loire Atlantique, de l’Ile et Vilaine, de la Seine Maritime, de la région parisienne, d’Allemagne, de Raon au Bois, du Syndicat, de Lamerey et du Val d’Ajol.

Partis en direction de Clairegoutte, avec une vue sur la vallée de la Combeauté qui durera depuis l’Auberge St Vallier jusqu’au Sauceley, les marcheurs n’ont eu de cesse de se laisser baigner par les jolis paysages qui s’offraient à eux.

Un petit mot sur les bluets par ici, une mûre à cueillir par là, une piqure d’abeille à soigner, le passage au dessus du Beuny, de la Heutotte, et l’arrivée au Sauceley ont représenté la première partie de la sortie.

Le faux pistachier fait toujours recette, la pierre de ride impressionne, la présence d’un local de distillation interroge, les perruches de Paulette ont été chouchoutées, un petit mot sur la particularité du village avec des hameaux qui sont situés plus bas que son centre, puis l’ascension vers les Haies Vallées commence.

A la froide fontaine, un petit détour en oblique permet de passer en dessous de la maison accrochée aux arbres. Une belle fontaine permet de montrer que la vie peut avoir lieu, en pleine forêt. Chacun a été sidéré par le système de douche à l’eau chaude !

Les marcheurs ont repris le chemin du pré Poueyâ, sont passés dans la vallée très humide qui alimentait autrefois une huilerie et sortie au grand jour pour découvrir le hameau de la Broche.

Paulette et Lucie (la vice doyenne du village) ont réservé un bon accueil aux marcheurs. C’est là qu’ils ont posé pour la photo avant de regagner le centre pour manger la croute savoyarde ! Comme il y avait beaucoup de vacanciers, Simone a ajouté une note musicale en grattant l’épinette.

La semaine prochaine, dernière sortie estivale de la brune nuit. Les lieux visités seront le Haut des Pins, le Girmont d’Amont, la Racine, le Moulin Picard avec une petite surprise, et retour au centre. Possibilité de partager un buffet froid au retour, s’inscrire auprès de Mimi, tél 03.29.30.50.91.