Alors que la brume inondait encore les vallées toutes proches, le ciel girmontois se parait dés l'aube pour accueillir la 2ème randonnée en VTT organisée par Mimi et son équipe de bénévoles.

20 et 40 km étaient affichés au départ. Tous allaient vers Beauregard. Les 40 km (dénivelé de 870 m et en réalité 48 km) filaient vers les Prés Benons, le Fricounot, la Grotte du Val d'Ajol, la vallée des Roches, les Vieilles Abbayes et les Faignes la Noire, alors que les 20 revenaient par l’Étang des Murots.

A l'arrivée, les adeptes de cette discipline étaient unanimes pour reconnaitre que les parcours étaient superbes, de beaux points de vue, un peu boueux par endroit, mais c'était normal, des ravitaillements (enfin de véritables mouérondes) au bon endroit et de qualité.

Plus de 100 participants ont profité des beautés que réserve la topographie locale, grâce à la grande complicité de toutes les sociétés de chasse locales consultées, de Lorraine et de Franche Comté, et des propriétaires terriens privés.

Parmi les concurrents, des dames se sont piquées au jeu, comme, (entr'autre) Maryline et Eveline qui ont fait les 20 km, ou comme Charline qui n'a pas hésité à mettre un braquet supérieur en se frottant aux 40 km !

Que tous soient félicités de cette belle participation à une épreuve qui se veut bon enfant.