Samedi soir, Animations et Loisirs du Girmont avait convié tous ses bénévoles à son traditionnel repas annuel.

Ce fut un grand moment de retrouvailles et d'échanges. Toutes les générations étaient représentées, de 15 mois à 73 ans, chacun avait répondu présent en fonction de ses possibilités.

Après un apéritif agrémenté de délicieuses verrines surprenantes et divers, les cuisses de canard n'ont pas fait de reste dans les assiettes. Le fromage accompagné de verdure a fait le lien avec le dessert qui n'était autre qu'un joli et excellent gâteau, le tout préparé par des traiteurs et commerçants locaux.

Josiane Perrin, présidente, s'est adressée à tous, présents et absents, : je dis merci à tous les bénévoles qui s'impliquent toute l'année, et Dieu sait si cela revient souvent, que ce soit pour une heure, ou que ce soit pour une journée... tous contribuez au succès de chaque manifestation.

Après 30 ans de dévouement au sein de l'AALG, elle a rappelé sa volonté de céder sa place lors de la prochaine assemblée générale en faisant un appel du pied à la jeunesse présente, mais sera t-elle entendue ? Nos succès contribuent au renom du village. Vous pouvez être fiers de vous. Ce serait dommage que cela s'arrête ainsi.

On pourrait conclure cet instant de merci aux bénévoles, par un extrait des réflexions sur le statut d'un bénévole, mises en page par Pierre Vincent : un bénévole a toujours de bonnes baskets, une montre cassée, le cœur sur la main, prêt à donner sa chemise... Les bénévoles ne sont pas payés, non pas parce qu'ils n'ont aucune valeur, mais parce qu'ils sont inestimables, etc.

Et que vive animations et loisirs !