Dimanche 1er décembre, 1er dimanche de l'Avent, Le père Jean Louis Ngabonzima, curé de la paroisse Notre Dame de Combeauté, recevait, entouré de son confrère l'Abbé Leyval et de Guy Pierre Diacre, le Vicaire Général Claude Durupt venu présenter et envoyer en mission la nouvelle équipe paroissiale.

Dans un contexte où les prêtres manquent, par une ordonnance du 8 septembre 2012, l'évêque a voulu conforter les paroisses par la mise en place d'équipes de 7 personnes laïques participant à la charge paroissiale sous la responsabilité d'un prêtre. Ces personnes appelées coordinateurs se trouvent désignées pour une période de 3 ans. Lors de l'office, ces 7 coordinateurs ont été présentés à la communauté.

Il s'agit de Chantal De Stéphane pour l'enseigner, Michèle Véber pour le célébrer, Roselyne Vançon pour le Servir, Sœur Rose pour le secrétariat, Simone Manens pour la communication, Jean Colnot pour l'économat et Jean Marie Baillot super coordinateur de l'équipe.

Toute cette équipe fonctionnera sous couvert du Père Jean Louis, curé modérateur de la paroisse, elle fera un travail en commun à travers des champs bien déterminés, tout en mutualisant les moyens. Elle ne travaillera pas pour son propre compte, mais en lien avec le Concile de Vatican II.