Le Popcorn : un job explosif au village
Par Simone Manens, vendredi 20 décembre 2013 à 20:28 :: Animations :: #2868 :: rss
Le popcorn fabriqué comme à Porto Rico.
La rumeur circulait au village, on allait y fabriquer des popcorn ! Aujourd'hui, ça y est : c'est fait.
Tout a commencé lorsque Patrick Bernt, ami de Fabien Bolmont et ancien client de l'auberge du Col du mont de Fourche, se promenait à Porto Rico. Tout à coup des senteurs sucrées ont chatouillé ses narines, il a poussé la porte et s'est trouvé dans une fabrique de popcorn. Il a gouté, trouvé cela bon, et a aussitôt demandé à Fabien de s'associer à lui pour installer une fabrique en terre vosgienne.
Fabien, Maryline son épouse et Patrick Bernt s'en sont allés pendant une semaine à Porto Rico pour apprendre à faire des popcorn au caramel. Revenu dans les Vosges, Fabien qui avait déjà l'usage du local commercial dans la maison Gavoye, a conclu un avenant avec la boucherie Remy toute proche pour déplacer ses activités de traiteur, et faire place aux activités liées au popcorn.
Les machines commandées en Amérique sont rapidement arrivées au village : le Popper pour faire sauter le maïs (bientôt 2),
2 "caramélisateurs",
et 2 refroidisseurs destinés à faire se détacher tous les grains soufflés après l'enrobage de caramel.
Après cela il y a l'ensachage. Tout se fait à la main dans des sachets d'1 ou 2 litres.
Aujourd'hui, Fabien fait dans le sucré, mais il envisage de faire dans le salé, en fonction des saisons, où l'on pourrait en découvrir à l'ail, au lard, etc.
Fabien fait un tabac au marché de Noël à Plombières les Bains. Il a déjà décroché un dépôt vente à Gérardmer aux Ets Garnier Thiébaut, et à partir de la semaine prochaine, il nous dit ouvrir son atelier au public 6 jours sur 7, de 9 h à 12 h, et de 14 h à 17 h, démonstrations à l'appui.
Parallèlement à cette nouvelle activité, Fabien est plus que jamais investi dans ses activités de traiteur : plats à emporter, chauds ou froid, et avec ou sans service.
Pour tout contact, appeler au 03.29.29.10.85. ou au 06.30.69.71.96.
Commentaires
1. Le vendredi 20 décembre 2013 à 22:14, par michelle veber
2. Le samedi 21 décembre 2013 à 21:58, par Martine
Ajouter un commentaire