Si le crachin et le brouillard s'étaient invités à l'étang intercommunal du Villerain, cela n'a pas empêché les adeptes de la pêche d'être fidèles au rendez-vous pour lé réouverture au public, après la trêve hivernale.

Dés 7 heures du matin, ils étaient déjà 15 à prendre possession des lieux, dépliant les cannes à pêche, sortant épuisettes, pliants, parasol et autre matériel de circonstance.

Tous les présents ont beaucoup apprécié la coupe de 3 sapins en bordure de la digue : de quoi lancer en toute tranquillité !

A 8 heures du matin, Isabelle à l'aide d'un sifflet, donnait le coup d'envoi de cette saison de pêche. A 8 h 02 Loïc sortait déjà une truite.

A midi, vingt truites avaient mordu à l'hameçon, William, un habitué des grosses prises a sorti une carpe de 5 kilos. Un enfant accompagné, a eu droit à sa canne gratuite, il s'en est donné à cœur joie avec les petits gardons.

Voilà une saison qui commence bien, et compte tenu des alevinages réalisés et qui sont encore programmés au fil des semaines, cela devrait assurer de bonnes prises.