Comme chaque année depuis 1983, l'Association Animations et Loisirs du Girmont s'affaire dans la chavande du Feu de St Jean.

Depuis de nombreuses années, Jean Paul et son équipe de jeunes se chargent d'aller couper le bois, en accord avec l'Office des Forêts, en effectuant des éclaircissements de plantations, puis avec l'aide gracieuse d'un grumier ajolais, font transporter le bois qu'ils ont débardé.

Pour dresser les grandes perches maitresses, le grumier donne toujours un coup de main (avec sa grue !), puis le travail de remplissage de la chavande commence.

Il faut faire les façades, et remplir, là encore fort heureusement un artisan ajolais prête un "manuscopic" pour aider à la tâche. Si ces engins mécaniques apportent beaucoup, cela n'enlève pas pour autant tout le mérite qui revient à ceux qui sacrifient plusieurs de leurs week end pour que tout soit fin prêt le moment venu.

Parmi les monteurs se trouvent Raphaël et Coralie, ce jeune couple qui va convoler en justes noces le 7 juin, et à qui, avec d'autres, il reviendra la mission d'allumer ce brasier géant, et Sylvie : bravo à tous !

Cette année le feu de la St Jean se déroulera le 14 juin, avec en ouverture une démonstration de course dans la boue. Francis Gallaire sera toujours fidèle au rendez-vous.