C'est avec une profonde tristesse que la population girmontoise vient d'apprendre le décès de Claude Géant dans sa 79ème année, survenu à Remiremont où il était hospitalisé depuis le 5 mai dernier pour une leucémie.

Né à Clairegoutte, le 17 août 1935, il fera sa scolarité à l'école du village. Puis il travaillera à la ferme de ses parents jusqu'à son départ pour l'armée (Algérie) en 1955, il y demeurera 30 mois et sera nommé maréchal des logis. A son retour, il travaillera de nouveau à la ferme familiale qu'il reprendra en 1965

Il épousera Marie Thérèse Aizier (Mimi) le 2 août 1957 et le couple accueillera 10 enfants : Françoise, Christine, Philippe, Jean Pierre et Michel (jumeaux), Étienne, Jeanne-Marie, Maurice, Martine, Denis. Il comptait 28 petits enfants et 3 arrières petits enfants.

Il continuera d'exploiter la ferme familiale jusqu'à l'âge de la retraite. La vie de Claude n'a pas toujours été simple. Très éprouvé dans sa vie de famille avec la disparition accidentelle en 2002, de son fils Michel, de ses petits fils Julien (2003) et Thomas (2010), l'incendie de sa ferme en plein hiver 1977, le handicap de son épouse, il a cependant toujours fait preuve d'un grand courage. La promenade de son chien était un moment privilégié dans sa vie de tous les jours : c'était son bol d'air quotidien.

Des soucis de santé l'ont contraint, en novembre 2013 a cesser toutes ses petites activités à la ferme, aujourd'hui reprise par son fils Jean Pierre.

D'une nature très discrète, il aimait rendre service, se dévouer au sein de sa famille, plus particulièrement auprès de son épouse qu'il entourait de beaucoup de soins, partageant avec ses enfants les produits "en trop" de son jardin, il a également donné de son temps pour la kermesse paroissiale, et pour la vie au village en accomplissant un mandat de conseiller municipal (1977/1983).

Son corps repose au funérarium au Val d'Ajol. Ses obsèques seront célébrées le mercredi 18 juin à 15 h en l'église du Girmont Val d'Ajol.

Sa disparition laissera un grand vide dans sa famille, plus particulièrement à son épouse et à tous ses enfants, à qui nous adressons nos sincères condoléances.