En apprenant la disparition de Robert Daval, la population girmontoise se trouve une fois encore bien éprouvée.

C'est sur la commune de Rupt-sur-Moselle que Robert Daval est né le 15 avril 1931. Orphelin de sa mère très jeune, il participera très vite aux tâches ménagères. Il fera son service militaire à Berlin du 1er mai 1951 au 3 octobre 1952.

Le 9 mai 1956, il épousera Monique François et s'installera à la ferme de la petite Vigotte, puis de la grosse Vigotte. Le couple aura la joie d'accueillir 10 enfants : Denis, Françoise, Annette, Yvan, Philippe, les jumelles Nicole et Sylvie, Florence, Hervé et Marie-Odile, 22 petits enfants et 9 arrières petits enfants.

Robert s'est beaucoup occupé de la gestion matériel des "Vigottes". Homme de la nature, il passera sa vie active dans le bois comme bucheron tout en exploitant la ferme avec son épouse et l'aide précieuse de son père. Côté loisirs et temps libre Robert s'adonnait à la chasse et aux cartes. Lors des kermesses paroissiales, on le retrouvait dans la gestion de la buvette. Il effectuera également 3 mandats municipaux.

A l'heure de la retraite, en octobre 1992, après quelques mois passés à la ferme "François" des Tronches, il viendra habiter au centre du village et s'adaptera très vite à son nouvel environnement. Le jardin de la cure sera de nouveau cultivé, il élèvera des lapins, il aura le souci d'ouvrir et de fermer l'église et était un membre assidu du Val Club.

Depuis plusieurs années, il était insuffisant respiratoire et ses soins devenaient de plus en plus lourds.

Alors qu'il avait la grande douleur de perdre sa femme Monique le 26 mai 2013, il a cependant continué à faire face à la maladie avec beaucoup de courage, bien entouré par tous les siens.

Il s'est éteint ce mardi 24 à l'hôpital de Remiremont.

Robert laissera le souvenir d'un homme discret, rendant service, sur qui l'on pouvait compter.

Son corps repose au Funérarium local, et ses obsèques seront célébrées le jeudi 26 juin à 15 h en l'église du Girmont Val d'Ajol.

A toute sa famille, nous adressons nos sincères condoléances.