Prenez 125 kilos de pommes de terre, des douzaines d’œufs frais, des bandes de lard découpées en tranches à griller, de bonnes miches de pain frais, et vous pourrez alors offrir sur une assiette des casse-croute originaux de l'Aide à Domicile en Milieu Rural.

C'est ce qu'a fait l'ADMR du Val d'Ajol et du Girmont, ce vendredi soir en servant des beignets de pommes de terre râpés ou des omelettes sur pain accompagnées de lard grillé.

Daniel Vançon, président, nous confiera que cette opération a pour but d'apporter un plus dans les finances de l'association, nous venons de renouveler notre matériel informatique, cela nous permet d'apporter un plus côté équipement des aides à la personne, et aussi quelquefois de solder des impayés.

Nous avons une vingtaine de salariées, (autant de bénévoles), pour l'instant cela va, mais l'activité d'aide à la personne est moins prise en charge, nous avons moins d'activité, dans l'immédiat nous n'embauchons plus, c'est assez préoccupant.

Cependant, ce qui est réconfortant ici, au Girmont, comme au Val d'Ajol, c'est qu'on est soutenu, reconnu par les municipalités. Notre souci c'est vraiment de faire le maximum dans l'aide à la personne dans toutes les étapes de la vie.

Ce soir je suis très heureux de voir qu'une vingtaine de personnes bénévoles et salariées se sont impliquées dans la cuisson et le service des casse-croute servis sur pain, il y a une belle solidarité

Demain sera un autre jour, et nos techniciennes reprendront la route pour aller de maison en maison apporter ce petit plus de confort de vie tant attendu par les personnes aidées.