Chargés d'organiser le thème de la chasse au marché d'été, les chasseurs girmontois, tous unis derrière leur président Jean Paul Petitjean ont, une fois encore, su reconstituer un magnifique sous bois avec la présence de tous les animaux que l'on peut trouver dans nos contrées.

Pour cela, ils ont été aidés par la Fédération Départementale de la Chasse des Vosges que préside Gérard Mathieu présent ce vendredi soir, de même que Francis Bégin administrateur du massif 6 et de Mr Bahu administrateur de la FDCV et président de la commission communications et actions. De nombreux particuliers ont également prêté main forte aux organisateurs en apportant divers trophées et animaux empaillés.

Le long d'une reproduction d'un sous bois, lièvre, renard, caille, geai, colvert, perdrix, faisan, poule d'eau, fouine, chevreuil, sanglier et marcassin, etc, s'exposaient entre fougère, houx, champignons, branchages divers, troncs d'arbre, petites mares : tout simplement magnifique.

De plus chaque "bête" était accompagnée d'une notice explicative réalisée par les amis des chasseurs locaux. Si cela ne suffisait pas, les chasseurs comme Cyrille répondaient aux différentes questions. Les visiteurs ont réellement pris un grand plaisir à côtoyer toute cette diversité de gibier, certes à l’œil vif, mais demeurant de marbre !

Chacun a pu découvrir combien l'activité de la chasse, qui allie partage et complicité est un chance pour la nature, une force pour l'économie, un partenaire pour la santé publique, un exemple pour l'environnement

Les cors des Alpes "Cors et Accords" association, créée il y a 5 ans et basée à Cornimont, a séduit les milliers de visiteurs qui ne se lassaient pas de regarder, d'écouter jouer et chanter, le tout soutenu d'un petit air d'accordéon : un côté festif qui transportait les visiteurs dans un autre monde !

Nombreux sont ceux qui qualifient ce marché d'été d'impressionnant, de grandiose, d'extraordinaire, d'inattendu dans un petit village de montagne à l'habitat dispersé, mais au décor si particulier qui en fait finalement un atout. Celui de ce vendredi s'est inscrit dans ce beau registre.

Le dernier marché du vendredi 29 août se fera autour du repas du marché, du lard grillé et des gaufres à l'ancienne.