L'Association Faings p'Autot Sport a organisé son vide garage ce dimanche, sous un soleil très apprécié, suivi d'un flux continu de connaisseurs, dont de nombreux membres de clubs qui avaient choisi de faire une escale au village.

En dehors des pièces traditionnelles de voiture (d'occasions ou neuves), pneus, radiateurs, pièces de carrosserie, outillage, etc., ,il y avait aussi la pièce rare, celle que l'on cherchait depuis longtemps, bref : plein de bonnes affaires. Dans ce genre de situation, il faut être patient, et côté exposant, ne pas hésiter à tuer le temps en sortant les aiguilles à tricoter en attendant la personne qui sera surement intéressée par quelque chose.

Aux côtés de la trentaine d'exposants, il y avait un grand déballage de cycles, motos, véhicules hybrides, véhicules de tourisme, de collection et de compétition.

On notera entre autre, la présence d'une 4 L Jogging (1981), d'une Chevrolet Pickup de 1948 avec un moteur V8, et d'une BX Turbo Compétition groupe B créée pour le championnat du monde de 1986, il ne lui fallait que 4 secondes pour passer de 100 à 140 km/h. Elle a été fabriquée en 200 exemplaires, il s'en est vendu une 60ène. Puis pour des raisons de sécurité le groupe B a été supprimé, aussi les 140 véhicules non vendus ont été détruits. Il ne reste que 20 véhicules immatriculés dans le monde, Bernard Grand d'Epinal a acheté la sienne, présente ce dimanche, il y a vingt ans.

Plusieurs animations (course poursuite, moto trial) ont rythmé cette belle journée passée en pleine nature, ou gaufre, lard grillé et menu terroir apportaient le petit plus très apprécié par les visiteurs.