Les jours passés, Paulette Mathiot a eu l'heureuse surprise de voir arriver chez elle, Rémi Stein, le dernier né au village du Girmont. Elle avait chez elle Suzanne Remy la propriétaire du gite voisin.

Revenons en arrière :



En mai 1992, Élisabeth et Gaston Stein étaient en séjour chez Suzanne Remy à la Broche. Le couple attendait un heureux événement mais seulement pour le mois de juillet.

Un matin, le 11 mai, grand chambardement, voilà que bébé frappe à la porte dans une précipitation qui ne permettait plus le déplacement.

Médecin de service, SAMU, pompiers, infirmiers, sage femme, tous sont venus avec de grands moyens pour accueillir cette naissance en terre girmontoise.

Compte tenu de l'avance du bébé que l'on va appeler Rémi, celui ci sera transporté dans une couveuse à la maternité de Remiremont. Il pesait 2,200 kg et mesurait 46 cm

Après quelques temps de soins adaptés, Rémi a pu rejoindre le foyer de ses parents et regagner Drachenbronn (67). Depuis l'eau a coulé, Rémi a grandi, tant grandi qu'il mesure 2 mètres et chausse du 48 ! Il habite à Obersteinbach (67). Il travaille dans la restauration et œuvre dans l'humanitaire (séjour au Burkina Fasso). C'est également un passionné de météo, il est membre d’Info-climat. (Son cœur est encore à prendre...)

Il avait choisi de venir rendre visite à son village de naissance et à ceux qui ont toujours manifesté beaucoup de sympathie pour lui et sa famille. L'événement était si extraordinaire qu'il restera gravé dans la mémoire des voisins.

Merci à Rémi de se souvenir ainsi, et d'avoir eu la gentillesse de rendre visite à Paulette et Suzanne.