Avec le réaménagement du temps scolaire, le mercredi est aujourd'hui devenu un jour de classe et les 22 marcheurs du club vosgien de Rupt sur Moselle en ont fait l'expérience.

Ils sont venus en matinée pour arpenter en groupe, quelques sentiers balisés sur le village. Puis ils ont partagé le couvert dans une auberge locale et se sont rendus à l'école visiter la classe des années 50. Les habitudes d'enfant sont vite revenues, en particulier la " discipline".

Martial Fleurot, s'est improvisé instituteur d'un jour dans sa grande blouse grise, lors d'une dictée ou très peu de fautes ont été relevées lors de l'autocorrection.

Agnès DAVAL, présidente de l'association Agir Mon Enfant, (association porteuse du projet de rénovation de cette salle de classe et qui œuvre surtout pour apporter un plus aux enfants du village) a parlé du rôle associatif d'AME et a évoqué les différentes étapes des travaux qui ont été nécessaires pour arriver à ce résultat. Bien sur, si il n'y avait pas les bénévoles, rien n'en serait là, il en est ainsi pour toutes les manifestations organisés dans le village. L'engagement de chacun derrière un bon meneur, est primordial dans la réussite de toutes les animations entreprises.

Après s'être remémoré plein de souvenirs scolaires, le groupe des marcheurs a reçu son quatre heures en salle de la cantine.

La salle de classe n'est plus ouverte tous les jours, mais il est toujours possible de la visiter, en prenant rendez-vous auprès d'Agnès au N° de tél 03.29.30.57.06.