Tous les ans les anciens se font inviter par le Centre Communal d'Action Social afin de partager un repas et quelques heures de franche convivialité.

Cette année, les membres du CCAS ont décidé d'inviter tous les plus de 65 ans. Pour le menu il a été décidé de fonctionner sur un thème, en l’occurrence, ce samedi, c'était l’Auvergne qui se retrouvait au mur, sur la table, sur l'écran, et dans les assiettes.

Voyez un peu : apéritif à la châtaigne potage au panais et à la fourme d’Amber, cassolette d'escargots aux cèpes, médaillon de porc à la moutarde accompagné d'épinards et d'aligot au Cantal, plateau de fromages auvergnats, clafoutis de pommes et sorbet, brioche, de quoi surprendre et régler de façon originale, les papilles.

Ajoutez y la touche décoration réalisée par Isabelle Berger à base d'éléments de nos sous bois, auxquels il avait été greffé giroles, jaunirés d'automne, choux fleurs, châtaignes, pommes, etc., les photos murales et la projection vidéo (Volcans, vaches Salers, fabrique du fromage dans les burons), et vous comprendrez que l'espace d'un après midi, les 15 invités présents ont effectué un joli voyage sans trop se fatiguer.

Jean Marie Manens maire, a souhaité la bienvenue à tous les présents en ayant une pensée pour les disparus et félicité tous les membres du CCAS élus cuisiniers d'un jour, Philippe Faivre conseiller général, pense qu'il est un des plus anciens autour de cette table à laquelle il apprécie d'être convié : 23 ans de présence... et François Vannson député, a dit combien il appréciait le village, sa beauté sous un soleil remarquable, tous ses habitants et la bonne soupe qu'il a partagée avant d'aller à d'autres rendez-vous.