Ce jeudi après midi, le Val Club des anciens du Val d'Ajol et du Girmont a tenu son assemblée générale devant plus de 50 membres adhérents.

C'est entourée de Philippe Faivre Conseiller général, de Jean Claude Lecharpentier, adjoint représentant Jean Richard excusé, que Milou Houillon, présidente a déclarée ouverte cette assemblée générale.

Elle a fait état des excuses de Jean Marie Manens maire du Girmont, de Bernadette Durupt présidente de Rayon de Soleil, d'Etienne Curien président de la communauté de communes, et remercié les deux municipalités pour les subventions allouées, et la mise à disposition des salles, la section du Girmont qui a pris en charge le service de la navette, Zabeth et Annie pour leurs sourire et les petits services rendus.

Puis elle a présenté un rapport moral qui lui fait mal au cœur dira t'elle. En effet, depuis la dernière assemblée générale le club a perdu 10 de ses membres et parmi eux des piliers, voire même des membres fondateurs... Une pensée particulière leur a été adressée à l'appel de leurs noms.

Fort heureusement le club a accueilli 16 nouveaux membres (un seul homme !) qui apportent une nouvelle jeunesse. "Continuez de vendre notre club autour de vous !"

Pour ce qui est des activités, elles demeurent d'année en année : rencontre hebdomadaire au Val d'Ajol et mensuelle au Girmont, repas de Noël, galette des rois, repas de printemps en mars, mini concours de cartes début avril, sortie en juin et après midi cartes et gouter chez Mimi au Girmont.

Le service de la navette qui a été mis en place en 2012 a été reconduit. Une participation est demandée à chaque membre qui en fait usage, la section du Girmont prend à sa charge le complément. (navette ouverte à tous les adhérents, le 2ème mardi de chaque mois, RDV à 13 h 30 place du So)

Côté finances, le club se porte mieux, il remonte la pente, cela fait deux ans qu'il présente un équilibre entre ses recettes et ses dépenses. Le petit concours de cartes, la vente d'enveloppes surprises, une organisation nouvelle des repas a permis d'apporter un plus dans le tiroir caisse. Ce plus sera réinvesti essentiellement en jeu.

Membres : trois nouveaux membres font leur entrée : Odile Daval, Odile Remy et Roger Marcaud, deux anciens ont préféré laissé leur place : Madeleine Durupt et Henri Étienne.

Projets:

Les mêmes activités seront reconduites avec un lieu de sortie qui reste encore à définir. Des propositions ont été émises. Les cartes d'adhérents sont maintenues à 15 €. Pour la conclusion, Jean Claude Lecharpentier a félicité ce club plein d'avenir : beaucoup de départ certes, mais un bon renouvellement. Philippe Faivre soulignera également ce point : se renouveler, aujourd'hui c'est important car il y a tellement de possibilité de loisirs, et une assemblée générale en présence de la quasi totalité de ses membres adhérents c'est rarissime !

Le verre de l'amitié a clôturé cette assemblée générale