Ce samedi soir, l'Association Agir Mon Enfant a organisé son désormais traditionnel baekeoffe.

Plus de 120 convives ont pu apprécier les talents des chefs cuisiniers d'un soir soit en partageant le plat du jour en salle, soit en l'emportant à la maison. Pour ceux qui étaient en salle, la soirée fut ponctuée par de nombreux jeux et animations, où tout se terminait par une gratification sous forme de grains de haricots. En fin de soirée la table qui en avait le plus grand nombre se voyait récompensée.

Lorsque les cellules olfactives ont été mises à contribution, chaque table devant découvrir le nom de 8 épices utilisées assez couramment en cuisine, les nez se sont penchés sur chaque verrine, soulevant bien des interrogations. Il est reconnu que l'être humain n'utilise que très peu ses facultés olfactives comparé aux autres animaux.

Alors ? c'est quoi ?

D'ailleurs, chez l'homme, les cellules olfactives n'occupent que cinq centimètres carrés environ de la cavité nasale. Ce fut encore un grand moment ludique très apprécié par les convives.

Pour terminer ce côté animation, une grande tombola dotée de nombreux lots offerts par différents donateurs, se déroulait en pleine décontraction.

Le bénéfice de cette soirée servira à apporter un plus aux enfants du village et à soutenir le projet Montessori qui est en pleine germination. Nous y reviendrons dans une prochaine édition.