Animations et Loisirs a organisé son concours de belote et de bête dans une ambiance toujours très conviviale. La fréquentation était un peu inférieure aux années précédentes. Une communication sur le département voisin difficile, de la concurrence et une météo qui se plaisait à laisser échapper des flocons de neige en sont peut être autant de raisons. Peu importe Émilien Daval, le jeune président a accueilli tout ce monde avec le sourire et s'est investi en cuisine auprès de Jojo, l'ex présidente.

28 équipes se sont affrontées à la belote à travers 5 tours de 10 distributions. On peut dire qu'il n'y a pas eu de grands jeux puisque les premiers avec 5375 pts s'en sont sortis avec une moyenne de 1075 pts par partie.

On notera cependant la belle prestation de Amélie Colin, qui avec ses 91 ans se trouvait être la doyenne de la journée. Sa manière de jouer en a épaté plus d'un.

Côté Bête, on craignait une diminution des joueurs, mais bien au contraire, de nouveaux sont venus se frotter aux jouesses, demandes, voultes et métas, (qui lorsqu'ils sont métas de cœur, sont dignement récompensés selon la tradition !). Les St Bresson étaient bien représentés.

Parmi les 20 joueurs de bête, la jeune Élise Géant (30 ans)

qui a été certainement bien coachée par ses parents et grands parents est arrivée largement en tête avec + 3670 pts devançant Guy André de 1500 pts.

Une belle soirée qui s'est terminée autour d'un saucisse accompagnée de salade de pommes de terre et de salade verte. Un fromage servait d'intermédiaire avant le dessert qui n'était autre qu'une bonne glace crème brulée.

Tous les joueurs sont repartis avec un lot.

Classement Belote :

1- Jacques et Jean Louis, 2- Roland et Fabien, 3- Claude et Françoise, 4- Luce et Pierrot, 5- Serge et Francis, etc.

Classement Bête :

1- Élise Géant, 2- Guy André, 3- Denis Perrin, 4- Philippe Vançon, 5- Simone Mathiot, etc.

Voir Galerie Photos