Jour de liesse au Val d'Ajol dés ce matin ou plus de 60 personnes ont été intronisées au sein de la confrérie de la Docte Insigne et Gourmande Confrérie des Taste-Andouilles et Gandoyaux du Val d'Ajol.

On peut se faire introniser en étant parrainé ou également sur proposition de la confrérie.

En effet, celle ci offre tous les 5 ans une gracieuse intronisation à un membre de chaque association participant à l'animation, en réalisant un char pour le défilé du dimanche.

C'est ainsi que votre serviteur a été intronisée en tant que membre des patoisants en tant que Gouteur juré - Gente Dame, après avoir juré de proclamer en tous lieux et en tout temps, les bienfaits de l'andouille, du gandoyau et du boé-culo du Val d'Ajol, juré également de me rendre une fois tous les ans, le 3ème lundi de février à la séculaire foire des andouilles, et enfin après avoir juré de transmettre aux jeunes générations la spécialité qui fait la gloire et les délices de la confrérie organisatrice de cette grande réception.

Me voici avec mon conscrit, Jacques Petijean.

Il y avait également Mimi parrainée par Jean Claude Aiguier.

et Mathieu Thierry parrainé par Jean Marie Manens.

Personnellement, je remercie encore la confrérie pour ce beau geste, et ceux qui sont venus à mon secours pour la tenue, le chapeau, et le fan club des patoisants présent lors de ce grand moment !