Bien avant l'heure de l'ouverture officielle, les pecheurs ont pris place tout autour de l'étang intercommunal du Villerain pour faire l'ouverture.

Dés que Gilles Mathiot à donné le coup d'envoi, les cannes à pêche se sont agitées pour faire tremper le bouchon : teignes et vers servant d’appât ;

Il faut croire que les truites n'attendaient que cela, car une minute à peine après le coup d'envoi, Daniel prenait la première truite, 2 minutes après c'était Patrick qui en sortait 2 en 3 minutes, à 8 h 10 c'était Christopher, puis Pierre, Christophe etc.

Une truite jaune d'un kilo est sortie dans l'heure qui a suivi.

Même si le temps n'était pas formidable les pêcheurs étaient tous satisfaits.

Il n'auraient pour rien au monde manqué ce moment. Certains viennent là par amour pour la pêche, ou pour le poisson, d'autres pour passer le temps, "Ici, il y a beaucoup de passage, les gens aiment bien parler, on partage, on échange, c'est très agréable."

Un alevinage de 50 kg de truites avait eu lieu les jours précédent, il se renouvellera toutes les 3 semaines. Il ne fait aucun doute que durant toute la saison de pêche, il y aura de quoi faire beaucoup d'heureux.