Ce dimanche, lâ patoisant dâ tro R'vères s'en sont allés en bus à Brebotte (90) afin de participer à une marche populaire.

Tous ont opté pour le circuit de 5 ou 10 km. Ils ont découvert une nature très riche en curiosité : un nid de cigogne habité, le canal du Rhône au Rhin, la forêt aux chants d'oiseaux, le trou du diable, la forêt aux arbres couchés, vue sur les montagnes vosgiennes, maisons à colombages, abri bus avec les Saints de la semaine, pensées philosophiques, retour à Brebotte en passant devant la magnifique mairie flambant neuve.

Se trouvant être le 2ème groupe le plus nombreux, les patoisants sont revenus avec une jolie coupe, garnie d’œufs de Pâques en sucre.

Après avoir pris le couvert, les organisateurs avaient réservé, aux marcheurs patoisants, une visite du musée de l'artisanat.

Sachant combien les patoisants sont attachés aux coutumes et traditions, ils étaient émerveillés de cet univers reconstitué petit à petit depuis 1992. Superbe, à recommander. museebrebotte.com

A présents ils vont se lancer à fond dans la traduction du Petit Nicolas, réunion le 8 mai à 20 h au girmont, et recenser les volontaires pour assister à la messe en patois à Rougegoutte du 14 juin.