Les girmontois ont été profondément touchés d'apprendre le décès subit de Jean Daval, ce vendredi 8 mai.

Né le 20 novembre 1930 aux Haies Vallées, il passera sa vie active à exploiter la terre (ferme des Haies Vallées) et la forêt (débardage). De plus il étoffera ses activités en s'ouvrant au tourisme il créera un gite, plantera des bluets et fondera en 1976 l'Auberge Saint Vallier, tout cela avec Suzanne son épouse qu'il avait connue à St Bresson et qu'il épousa le 20 octobre 1954. Ses activités lui avaient valu la distinction de Chevalier de l'Ordre du Mérite Agricole

Le couple accueillera une grande famille de 10 enfants : Vincent, Jean Louis, Chantal, Bruno (décédé 1998), Marie-Jeanne, Stéphane (décédé 1964), Dorothée, Rachel, Raphaële et Bénédicte, qui très vite s'investira dans le travail à la maison et dans les activités de la ferme auberge, auberge familiale tenue aujourd'hui par sa fille Chantal. Aujourd'hui Jean comptait 29 petits enfants et 10 arrières petits enfants.

Depuis sa retraite, Jean continuait à se rendre avec bienveillance à l'auberge. Il avait eu le bonheur de fêter ses noces de diamant le 29 novembre dernier.

Jean, très discret, laissera le souvenir d'un homme qui aimait entreprendre et qui avait transmis cette fibre à ses enfants et petits enfants, il savait se mettre à l'écoute, était de bon conseil et cultivait un grand sens de la famille.

Son corps repose à son domicile. Ses obsèques seront célébrées le lundi 11 mai 2015 à 15 h 30, en l'église du Girmont Val d'Ajol.

A Suzanne, son épouse et à toute sa famille nous adressons nos sincères condoléances.