Cela fait plusieurs fois qu'Eva Zeltz organise une journée de convivialité au Gravier, ce lieudit très ouvert sur la vallée de la Méreille.

Pour cela, ce samedi, elle avait invité tous ses voisins, amis, ceux qui viennent lui donner un coup de main dans sa vie de tous les jours, ceux avec qui elle a sympathisé lors de passages de marcheurs ou autres, ceux qui ont des affinités de par leur origines, bref ce sont 80 personnes qui ont entouré Eva de leur amitié et sympathie lors de cette belle journée en extérieur.

Parmi les présents, il y avait pour moitié, des hollandais, des allemands, des belges, des suisses et pour l'autre moitié des français (girmontois, ajolais, romarimontains, ruppéens, etc)

La mairie avait tenu a saluer ce beau rassemblement européeen, organisé à l'occasion des 80 ans d'Eva, (comme elle le fait maintenant pour tous les comptes en zéro à partir de 80 ans) en s'y rendant avec quelques élus et amis et en y apportant un plan de Bluet,

le bluet symbole commercial du village, qui fût aussitôt planté !

Des rencontres comme celle là sont à saluer, elles font rompre le chacun pour soi, et génèrent un bel élan de solidarité lorsque la situation l'exige. Puisse chacun des présents continuer à venir entourer Eva de sa présence et son soutien, tout au long de l'année. Union, convivialité et solidarité ont toujours été des maitres mots au village.

Merci Eva pour cette belle initiative, et merci à tous ceux qui ont donné un coup de main dans l'organisation.