Ce vendredi, l'Association Animations et Loisirs du Girmont a tenu sa 33ème assemblée générale en présence de Jean Marie Manens maire et de ses deux adjoints.

Émilien Daval, le jeune président, a annoncé le déroulement de la soirée. Une rétrospective de toutes les animations de l'année écoulée a été présentée par chacun des membres du bureau.

De la marche populaire au concours de cartes, en passant par le feu de St Jean, les feux d'Artifice, le repas de bénévoles, le téléthon et les accueils de vacanciers, chacun a pu mesurer tout le travail que chacune de ces manifestations demande et l'implication nécessaire de nombreux bénévoles.

C'est Simone Manens, la trésorière sortante qui a fait état des mouvements de la trésorerie laissant apparaitre un solde positif, malgré la démonstration des feux d'artifice organisée par l'artificier habituel de l'association. Tout a été fait ce jour là pour que chacun reparte avec une bonne image du village : contrat réussi.

Les membres sortants, Jean Paul Petitjean et Patrice Parmentier ont été réélus, de même que les deux nouveaux membres qui sont venus se joindre au groupe : Manuel Ancel et Michèle Manens.

Émilien Daval a annoncé le programme 2015/2016 :

30 mai : Marche Populaire,

13 juin : Feu de la St Jean,

4 juillet : Festival autour du jazz,

25 juillet : Feux d’artifice,

4 décembre : Téléthon,

10 janvier : Concours de cartes et 6 Accueils de vacanciers (3 en Été, 1 à Noël et 2 en Février).

Certaines dates ont été un peu changées pour être en harmonie avec les manifestations voisines.

Avant de clôturer cette assemblée générale, les deux membres sortantes : Josiane Perrin et Simone Manens en poste depuis les premiers fondements de l'association se sont retirées pour laisser place à une nouvelle jeunesse. Elles ont été honorées par un joli bouquet de fleurs et par un bon pour un voyage à la journée.

Toutes deux ont exprimé toute leur gratitude et précisé combien il était passionnant d’œuvrer pour le renom du village. Josiane Perrin a tenu a remercier le maire pour le soutien apporté dans le recrutement d'un autre président. Il faut savoir passer le relais.

Simone Manens ajoutera : "pour moi, c'est un tiroir qui se ferme dans une armoire qui en compte encore presque une quinzaine."

Ce renouvellement au sein du bureau va apporter un nouveau dynamisme dans l'organisation des nombreuses manifestations de l'AALG.

Jean Marie Manens maire dira combien ces deux bénévoles avec leur caractère certes, (mais sans caractère on n'avance pas), ont œuvré avec un certain charisme, pour le bien du village depuis 1983, date mémorable pour la naissance du tissu associatif au sein de notre village.

Pas de répits pour l'AALG puisque la marche populaire se profile déjà, elle aura lieu ce samedi. Nous y reviendrons.