C'est en avril 1920 que Paul Daval du Sauceley épousait Constance Vincent des Haies Vallées au Girmont. Ce même jour Eugène Daval (frère de Paul épousait Augustine (soeur de Constance) et Émile Daval (Frère de Paul) épousait Madeleine Girardin. Quelques années après aura lieu le mariage de Marie Daval (Soeur de Paul) avec Alphonse Vincent (frère de Constance). Les relations de voisinage étaient privilégiées...

Paul et Constance dite Tancette auront 6 enfants : Yvonne décédée en bas âge, Dédé, marié à Jeannette Baudouin, Lucienne épouse Léon André, Paulette épouse André Babel, Noëlle épouse Pierre André, et Léon marié à Paulette Géant. Aujourd'hui, seuls Jeannette, Noëlle et son mari sont encore là.

On dénombre actuellement 21 petits enfants, 41 arrières petits enfants, 46 arrières arrières petits enfants et 2 à venir.

Ils étaient une soixantaine à s'être réunis.

Tous les descendants de Paul et Tancette se sont retrouvés ce samedi pour une cousinade, tout d'abord à l'église pour assister à une messe dédiée à tous les descendants défunts et vivants, puis sous le préau communal afin de partager le couvert et les souvenirs.

Tout s'est très bien passé. La mémère Tancette décédée en 1993, bien connue de tous les petits enfants et de beaucoup d'arrières petits enfants a été le centre des conversations. Paul, lui est décédé en 1955.

Avec l'aide des photos sorties de la ferme familiale du Sauceley, on a évoqué Tancette et ses chaussettes, Tancette, qui à 68 ans, a voulu apprendre à faire du vélo à certains de ses petits enfants, mais qui est tombée, et n'a jamais retenté l'expérience, Tancette qui conservait les cartes postales de ses petits enfants et arrières arrières petits enfants et qui ont été ressorties l'occasion. Ce qui a donné lieu à quelques beaux éclats de rire.

Ce fut une journée fort sympathique, où les absents étaient présents dans toutes les mémoires et au fond du cœur de chacun, et qui s'est prolongée sur tout le week end pour une partie de la famille qui avait pris ses quartiers au Girmont.