La 22ème marche populaire de nuit organisée par Animations et Loisirs du Girmont et son nouveau bureau, a rencontré un grand succès auprès des 898 marcheurs qui se sont laissés aller à travers une nature girmontoise pleine de curiosités.

Après un accueil aux tables d'inscriptions, où le sourire s'ajoutait aux bouquets de fleurs,

les marcheurs s'en allaient à travers l'ancien village, pour rejoindre le Chat Noir. De là ils passaient près de l'ancien bélier qui alimentait en eau potable, dans les années 1980, un secteur du Dropt. C'est en descendant le chemin du dessous de la Vêche qu'un premier ravitaillement s'offrait aux randonneurs.

Puis en poursuivant, on arrivait aux Roches du Renard, un lieu quelque peu mystérieux laissant les marcheurs perplexes. En arrivant au dessus du Rabeauchamp, il fallait remonter jusqu'à la Croix Perry, avant de découvrir le contrôle 2. Les marcheurs longeaient alors le verger de bluets de Mariette, avant de se diriger vers les Quatre Vents et de regagner le centre du village.

On peut dire que ce circuit avait bien été préparé, de jolis paysages succédaient à des lieux plus sauvages, de nombreuses explications jalonnaient ce parcours, Jojo au contrôle 2 a expliqué comment pouvait fonctionner un bélier, photo et matériel à l'appui. Partout l'accueil était privilégié. )

Au retour, cela fleurait bon l'andouille et la saucisse : de quoi récupérer rapidement les calories éliminées en marchant !

Comme chaque année des récompenses attendaient les groupes, personnes, clubs, méritants, etc.

Le challenge a été remporté par Rando Découverte avec 25 marcheurs, devançant Sport et détente de St Nabord 23 marcheurs. Des coupes ont également été remises aux 49 marcheurs venus de Belgique,

au groupe de Voir ensemble, à la famille Franco-italienne du Syndicat, Sport et Loisirs du Syndicat, CV du Thillot, MPT Plombières et les Hattatos.

Les doyens du jours étaient Mme Cholley 87 ans

et Mr Aubry 83 ans. Deux jeunes enfants ont été également récompensés, Adèle Vançon et Malia Ancel 4 ans et demi.

Rendez vous est déjà pris pour l'an prochain, mais avant il s'agit de préparer le feu de la St Jean. Félicitations à la nouvelle équipe dirigeante.